Comment Apprendre - Association Nationale - logo

Plaisir d'étudier pour appliquer

« Notre intention ne se limite pas à sauver quelques élèves. Notre intention est de faire cesser le déclin survenu dans tout le système éducatif au cours du XXe siècle et de le remettre sur les rails. » Ron Hubbard

Reconnaissances reçues par Applied Scholastics International

« Le collège accorde une grande valeur aux bienfaits de la Technologie de l’étude pour son personnel et ses étudiants »

J’ai le plaisir de vous communiquer l’approbation officielle par le Conseil académique du collège (l’organisme décisionnel le plus élevé), de l’introduction de la Technologie de l’étude au programme pour tous les étudiants du collège.

D’après les rapports de l’impact de la Technologie de l’étude sur les habitudes des élèves du primaire et les rapports positifs des enseignants du collège qui ont eu le privilège d’être impliqués dans la formation des étudiants, le Conseil académique du collège a décidé de rendre obligatoire la formation de base de Technologie de l’étude pour ses étudiants.

Cette disposition doit être un ajout aux dispositions des normes minimales de la Commission nationale des collèges d’éducation (NCEE) et aux dispositions de la Commission des universités nationales (NUC) pour les étudiants du baccalauréat en éducation.

Le collège accorde une grande valeur aux bienfaits de la Technologie de l’étude pour son personnel et ses étudiants, qui sont des enseignants en formation, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que la Technologie de l’étude prospère, même au-delà des limites du collège.

D. M. Haruna
Registraire adjoint (établissement principal)
Collège fédéral d’éducation de Pankshin, au Nigéria

« Les réponses positives confirment l’admiration des étudiants pour les projets sociaux du centre. »

L’administration du département de l’éducation du conseil du district de Shevchenkivskyi à Dnipro exprime sa gratitude envers le bureau Applied Scholastics, en Ukraine, pour le haut niveau d’organisation et de réalisation du travail social chez les élèves utilisant la Technologie de l’étude mise au point par Ron Hubbard.

Toutes les activités, méthodiquement justifiées et informatives, sont réalisées à un niveau professionnel élevé, sous une forme accessible et intéressante.

Les réponses positives confirment l’admiration des étudiants pour les projets sociaux du centre.

Le département de l’éducation, le conseil de district de Shevchenkivskyi, à Dnipro envisagent de coopérer avec le centre, de développer les formulaires et méthodes de travail, la communication et l’assistance mutuelle.

O.M. Dobrianska
Chef du département de l’éducation
Conseil de district de Shevchenkivskyi, à Dnipro, en Ukraine

« Le matériel et la pédagogie Applied Scholastics sont exceptionnels »

« Chaque enseignant, chaque étudiant, chaque école peut en tirer profit.
La Suède a besoin de vous, la Scandinavie a besoin de vous et je dirais que l’Europe et le monde ont besoin de ces outils éducatifs. »

Bertil Persson
Président Honoraire de l’Association Internationale des Éducateurs pour la Paix Mondiale (UNESCO) classée parmi les 100 meilleurs éducateurs 2005-2008 par l’université de Cambridge (UK).
Président d’honneur de l’Association suédoise de dyslexie

Voir l’intégralité de la déclaration originale (En anglais)
Voir la traduction en français de la déclaration originale

« Ces ateliers, présentant la Technologie d’étude de l’écrivain et novateur américain Ron Hubbard, ont connu un franc succès »

J’ai eu le plaisir de rencontrer récemment le chef de l’équipe Applied Scholastics qui a animé à Kakata, la semaine dernière, des ateliers pour les étudiants et les enseignants, dans le cadre de notre Projet africain d’alphabétisation. Je comprends, d’après tous les rapports des participants, que ces ateliers, présentant la Technologie d’étude de l’écrivain et novateur américain Ron Hubbard, ont connu un franc succès. Suite à ces présentations, je comprends qu’Applied Scholastics envisage d’établir un centre d’alphabétisation et de formation d’enseignants permanent dans la ville. Nous nous félicitons de cet effort et de toute autre ressource que vous avez à offrir. Relever le niveau d’éducation de nos citoyens est une priorité absolue pour nous. Avoir Applied Scholastics avec nous dans cette entreprise, sera très apprécié.

L’hon. Emmanuel M. Goll,
Maire de la ville de Kakata, au Libéria.

« Étendre la Technologie de l’étude au système éducatif public »

Je comprends que le but de votre organisation est de fournir des services éducatifs efficaces et du matériel d’après les percées de la Technologie de l’étude mise au point par Ron Hubbard. J’ai étudié un livre de Technologie de l’étude, j’ai vu son efficacité et j’ai prononcé un discours à la remise des diplômes des agents de police de Samoa qui ont terminé un cours de Technologie de l’étude l’année dernière.

Je constate que la Technologie de l’étude Applied Scholastics n’est pas seulement un autre système, mais une méthodologie qui marche et permet à une personne de reconnaître et de traiter les barrières à une étude réussie. Elle est aussi particulièrement efficace dans l’apprentissage de l’anglais seconde langue.

Sur la base de mon expérience personnelle et des retours des agents de police, des capitaines de pompiers, des directeurs d’école, des enseignants, des élèves, des maires (pulenu’us), des chefs traditionnels (matais) et du grand public de Samoa, je n’hésite pas à apporter mon soutien total à Applied Scholastics pour étendre la Technologie de l’étude au système éducatif public de Samoa.

Le ministère de l’Éducation, des Sports et de la Culture bénéficiera grandement de vos matériaux et de votre formation. Je tiens à vous remercier d’avoir choisi Samoa comme l’un des pays de votre zone de responsabilité. Je vous souhaite du succès dans votre travail à Samoa.

Tuilaepa Lupesoliai Sailele Malielegaoi
Premier ministre de Samoa

« Résoudre les problèmes des étudiants sur n’importe quel sujet »

Sur votre demande concernant la révision des livres liés à la Technologie de l’étude mise au point par Ron Hubbard : Le manuel des bases de l’étude, Apprendre comment apprendre, Savoir étudier : paré pour la vie, Comment se servir d’un dictionnaire, livre illustré pour enfants (en anglais et en arabe), nous avons le plaisir de vous informer que nous avons constaté que les livres susmentionnés sont utiles à l’amélioration des compétences d’apprentissage.

Tous les titres ci-dessus concernent une méthode éducative, la Technologie de l’étude, qui a pour but de résoudre les problèmes des étudiants sur n’importe quel sujet. Ces livres ne comportent pas d’idées religieuses ou prédications. Nous n’avons aucune objection à leur publication et à leur mise en circulation.

Secrétaire général Ali Abdul Baki
Département général de recherche, rédaction et traduction
Académie de recherche islamique Al-Azhar El-Sharief, Égypte

[voir le document]

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.