Comment devenir membre de l’association Comment apprendre ?

  1. Prenez connaissance de nos conditions d’adhésion
  2. Choisissez votre statut et le montant de votre adhésion
  3. Complétez la page avec vos renseignements
  4. Finalisez l’adhésion avec votre paiement 100% sécurisé à l’aide du moyen de paiement qui vous convient.Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées.
    Grâce au cryptage de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de votre transaction.

 

Conditions générales d’utilisation et de vente de l’association

Pour devenir adhérent de l’association, vous devez avoir lu le document d’information ci-dessous :

Extrait des statuts de l’Association Comment Apprendre (un exemplaire complet des statuts peut être obtenu sur simple demande et est consultable ici)

PRÉAMBULE

Les fondateurs se sont réunis pour créer une association ayant vocation à être une source d’inspiration et de solutions pour les différents acteurs du système éducatif français, sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit (race, sexe, profession, appartenance à un groupe, religion, politique…), en s’appuyant sur les conceptions éducatives, la technologie éducative et les méthodes éducatives mises au point par Ron Hubbard. L’association se veut être d’intérêt général et sera ouverte à tous ceux qui sont à la recherche de moyens efficaces de faire progresser les questions éducatives.

L’association exclut de ses moyens d’action des activités à caractère lucratif, soit qu’elle mènerait directement, telles que le rattrapage scolaire, le soutien scolaire, le coaching, la formation en entreprise, soit en fournissant aux acteurs desdites activités des formations destinées à améliorer leur compétitivité dans la partie de leur activité qui aurait un caractère commercial.

L’association sera affiliée à « Applied Scholastics International » un organisme à but non lucratif qui regroupe internationalement les acteurs des systèmes éducatifs désirant mettre en œuvre les travaux pédagogiques de Ron HUBBARD de manière distincte des autres travaux philosophiques et religieux de Ron Hubbard.
(…)

L’association est non confessionnelle. Certains textes qu’elle utilise peuvent se trouver également dans les enseignements de la Scientologie, mais ils ont été sélectionnés comme ayant un caractère indispensable à une activité éducative. Toute personne physique ou morale prenant contact avec l’association devra recevoir une présentation simple de Ron Hubbard, en particulier de son œuvre éducative afin que la source de la pédagogie soit clairement connue de cette personne avant son choix de devenir ou non membre de l’association.

Article 2 – Objet

L’association dite COMMENT APPRENDRE a pour objet de contribuer à élever le niveau général d’éducation et de formation en France et de permettre à chaque personne d’obtenir une formation débouchant sur l’aptitude à mettre en œuvre dans la vie et dans le travail les connaissances acquises et sur la capacité à faire évoluer ses connaissances, sa formation et ses compétences au cours de sa vie, en assurant à titre non onéreux une large diffusion auprès du public et de tous les acteurs du système éducatif, des conceptions éducatives et de la technologie éducative de Ron Hubbard, dénommées « Technologie de l’étude », ainsi qu’en fournissant des conseils éducatifs.

Les activités éducatives sont ici définies comme étant toute activité visant à apporter des compétences nouvelles, à améliorer ou développer les aptitudes éducatives en référence aux missions de l’enseignement ou toute autre mission telle que l’éducation citoyenne, la formation aux métiers agricoles, industriels, la formation continue dans ou hors les entreprises.
(…)

Article 4 – Moyens d’action

Les moyens d’action de l’association incluent tous les moyens d’information du public, par tous les canaux possibles, sur les travaux éducatifs de Ron Hubbard et ce que ceux-ci peuvent apporter aux systèmes éducatifs et de formation, visant à leur permettre d’envisager d’intégrer dans leurs actions les solutions relatives à l’éducation et la formation préconisées par Ron Hubbard. Les conférences, ateliers, séminaires sont uniquement des moyens d’information sur les travaux éducatifs de Ron Hubbard. Ils ne sont pas destinés à procurer un avantage commercial concurrentiel à quiconque.

L’association recherchera également à créer des liens avec tout autre organisme, notamment associatif, partageant une recherche similaire de l’amélioration du système éducatif.

Enfin l’association se fera un devoir de s’adresser aux organismes s’occupant d’alphabétisation ou d’intégration par l’enseignement de la langue française à des personnes dont la maîtrise de la langue française ne serait pas suffisante, et à leur faire découvrir des apports originaux et susceptibles d’améliorer leurs performances dans l’accomplissement de leur mission, basés sur les travaux éducatifs de Ron Hubbard.

Elle pourra mener des programmes pilotes afin de mettre au point, tester et documenter les résultats, poursuivre des services d’intérêt général dans ces domaines, et mettre en œuvre des programmes qui comporteront une action directe sur des personnes à éduquer effectuant toutefois ces actions à titre gratuit.

(…)

Paris, le 28 mai 2018

Ron Hubbard éducateur, auteur de la Technologie de l’étude

Sa contribution au domaine de l’éducation apporte un nouvel espoir à des millions d’éducateurs dans le monde, leur permet une meilleure compréhension des problèmes de la transmission du savoir et les fait accéder à une compétence considérablement accrue dans leurs fonctions.

Ron Hubbard n’était pas étranger au monde de l’éducation. Il a mené une vie longue, bien remplie et productive, et bien que sa principale profession fût celle d’écrivain, il a passé des milliers d’heures à faire des recherches dans le domaine de l’éducation, à donner des conférences et à enseigner.

Son principal champ de recherche et d’exploration a été : comment améliorer la condition humaine. Ses travaux non romanesques englobent des sujets aussi variés que la réhabilitation des toxicomanes, les relations de couple, la famille, la réussite professionnelle, l’analyse des statistiques, les relations publiques, l’art, le marketing et beaucoup, beaucoup d’autres sujets. Mais outre le fait d’écrire des livres, il a donné plus de 2 400 conférences et a organisé des cours pour transmettre aux autres ses découvertes.

Pour apprendre, on doit pouvoir lire et comprendre. C’est pour cette raison que Ron Hubbard s’est attaqué au problème suivant : comment enseigner à une personne comment étudier. Il découvrit dans sa recherche la raison fondamentale de l’échec de l’étudiant à saisir un sujet quel qu’il soit. Il découvrit les barrières qui empêchent la personne de comprendre pleinement ce qu’elle étudie, et élabora des méthodes par lesquelles n’importe qui peut améliorer sa capacité à apprendre et à appliquer les données qui lui sont enseignées. Il écrivit une œuvre considérable sur ce sujet, qu’il appela la Technologie de l’étude.

La Technologie de l’étude de Ron Hubbard, à la pointe des solutions éducatives, est maintenant utilisée par plusieurs millions d’élèves ou étudiants et par des milliers de professeurs dans les universités et les écoles du monde entier. Ses textes pédagogiques ont été traduits en plus de dix-huit langues afin de répondre à la demande mondiale pour la première technologie portant sur une façon d’étudier qui soit vraiment efficace. Des organismes qui enseignent la technologie de l’étude de Ron Hubbard ont été établis dans plus de 66 pays différents dans le monde entier sur les cinq continents.

« Notre intention ne se limite pas à sauver quelques élèves. Notre intention est de faire cesser le déclin survenu dans tout le système éducatif au cours du XXe siècle et de le remettre sur les rails. » Ron Hubbard.

Applied Scholastics International

Quarante ans de résultats dans le monde entier.

La mission d’Applied Scholastics est de fournir des services éducatifs, des documents et outils pédagogiques diffusant la Technologie de l’étude, méthodologie inédite et novatrice développée par Ron Hubbard.

La Technologie de l’étude enseigne aux élèves et aux étudiants comment apprendre tout sujet de manière à le maîtriser, à en avoir une complète compréhension, à être capable de le mettre en pratique et être ainsi au summum de leur efficacité.

Applied Scholastics forme des enseignants et des étudiants de tous niveaux, travaille avec les responsables de mouvements associatifs, les gouvernements et les institutions aux vues similaires, afin d’apporter une revitalisation du secteur éducatif.

Ron Hubbard, en ses qualités d’écrivain et de philosophe, a écrit à Applied Scholastics, lors de sa création : « Il est d’une importance vitale, comme vous le savez bien, de redonner toute sa vigueur à la qualité de l’éducation, de l’enseignement et de la formation et de l’améliorer. Étant donné que la valeur de l’Homme est à la mesure de sa capacité à apprendre et à savoir, il est urgent, qu’une technologie efficace pour apprendre soit mise à sa disposition. »

Ce sont des éducateurs, des parents, des responsables de mouvements associatifs et des bénévoles, tous soucieux de l’état de l’éducation et de la formation qui, afin de réellement s’attaquer au problème, sont à l’origine de l’association Applied Scholastics.»

Applied Scholastics a formé des milliers d’enseignants dans le monde.

Applied Scholastics a fourni des conseils, des documents et outils pédagogiques à des centres et des écoles qui souhaitaient mettre en œuvre la Technologie de l’étude dans divers programmes éducatifs. L’association a obtenu, aux États-Unis, son statut d’association reconnue d’utilité publique en 1972. À la fin des années 70, il y avait 34 groupes et écoles affiliés à Applied Scholastics aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Afrique, en Europe (notamment en France), en Australie, au Mexique et au Canada.

En 2003, Applied Scholastics a établi un campus de 40 hectares situé dans la région de Spanish Lake, près de Saint Louis, dans le Missouri, rattaché à son siège international, destiné à accueillir son centre de formation. Celui-ci fournit des services aux éducateurs de toutes catégories : professeurs d’université, enseignants, parents, mouvements associatifs, enseignants à domicile et formateurs professionnels, ainsi qu’aux élèves et aux étudiants.

Applied Scholastics reste fidèle à sa tradition d’ apporter régulièrement une réponse efficace aux défis éducatifs.

L’histoire d’Applied Scholastics est constituée d’histoires d’éducateurs, de parents, de leaders de collectivités et de bénévoles qui se sont souciés suffisamment
de l’état de l’éducation pour réellement « y faire quelque chose. »

L’association nationale Comment Apprendre est la représentante en France de Applied Scholastics ® international. Services éducatifs et matériel didactique se référant aux travaux de Ron Hubbard

© 2020 Comment Apprendre. Tous droits réservés. «Applied Scholastics» et le logo d’Applied Scholastics sont des marques déposées propriété de Association for Better Living and Education International et sont utilisées avec sa permission. Nous remercions la L. Ron Hubbard Library pour l’autorisation de reproduire des extraits des œuvres, protégées par des droits d’auteur, de L. Ron Hubbard. Imprimé en France. Toute action de copier, toute traduction, duplication, importation ou distribution non autorisée, entière ou partielle, par n’importe quel moyen, incluant les actions de copier électroniques, le stockage ou la transmission, constitue une violation des lois applicables.

Je décide d’adhérer à l’association Comment Apprendre

CE QUE PERMET VOTRE ADHÉSION

Hayat EL QUANDILI

Présidente de l'association

Adhérer à l'association Comment apprendre, c'est soutenir les efforts d'une équipe motivée par la réussite dans le domaine de l'étude et de l'éducation.

Nous nous intéressons aux méthodes qui donnent les meilleurs résultats.

Nous informons largement sur des conceptions éducatives à la pointe du domaine.

Vous nous aidez à installer des stands « Clarifions les mots » un peu partout en France.

Vous nous aidez à informer, ceux qui ont entre leurs mains l'avenir des enfants, de l'existence de solutions efficaces pour améliorer l'état du système éducatif.

Vous nous aidez à mettre en route et à suivre plusieurs projets pilote en collaboration avec d'autres associations ou organismes éducatifs.

Vous nous aidez à poursuivre notre travail de mise au point et de publication de documents qui permettent de monter au niveau indispensable pour une scolarité et une vie réussies la maîtrise des fondamentaux (maths, lecture, écriture, grammaire, apprendre à apprendre).

De votre côté, vous bénéficiez de nos ateliers qui sont faits pour vous permettre de découvrir les possibilités nouvelles de la Technologie de l'étude dans la résolution des difficultés principales rencontrées avec les enfants, les élèves et les étudiants. Vous pourrez ainsi mettre en pratique et expérimenter quelques aspects des travaux éducatifs et pédagogiques de Ron HUBBARD, à la maison, en classe, dans votre vie professionnelle, dans votre association.

Vous nous permettez d'assurer des formations gratuites aux bénévoles travaillant dans le secteur associatif dédié à l'aide à l'alphabétisation, à l'aide aux devoirs, au soutien scolaire.

Plusieurs formules d'adhésion sont proposées pour permettre à chacun de devenir membre et de participer à ce mouvement de remise sur les rails du secteur de l'éducation, de l'enseignement et de la formation.

Ainsi vous pouvez choisir de soutenir l'association par un versement mensuel. Ces paiements programmés nous permettent d'envisager et de planifier de nombreuses activités et nous sont nécessaires pour améliorer rapidement le secteur éducatif.

Nous comptons sur votre engagement à nos côtés pour le futur de nos enfants.

Merci.

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.