Comment Apprendre - Association Nationale - logo

Plaisir d'étudier pour appliquer

« Notre intention ne se limite pas à sauver quelques élèves. Notre intention est de faire cesser le déclin survenu dans tout le système éducatif au cours du XXe siècle et de le remettre sur les rails. » Ron Hubbard

Créez un jeu « devenir intelligent »

« Vous commencez avec cet enfant et vous commencez à lui faire définir, faites-lui simplement définir des mots. Amenez-le à définir des objets et leurs emplois et vous vous apercevrez qu’il a des fausses idées déconcertantes à propos du monde dans lequel il vit [,,,]. Vous mettez de l’ordre dans ses idées. »

Ron Hubbard, Cours d’éducateur Applied Scholastics

La clarification de mots ne devrait jamais être une corvée. C’est beaucoup plus amusant pour les enseignants, les parents et les élèves de créer un jeu « devenir intelligent » dans lequel les élèves enregistrent les mots qu’ils apprennent et reçoivent une récompense convenue ou un privilège supplémentaire lorsqu’ils en ont un certain nombre. Le jeu peut englober aussi bien la lecture et le divertissement que des mots inconnus qu’ils entendent.
Dans le cadre du jeu, nous recommandons qu’un parent ou un enseignant soit très enthousiaste et passionné lorsqu’un enfant apprend un nouveau mot.
L’enthousiasme du parent ou de l’enseignant sera contagieux et l’enfant sera aussi enthousiaste à l’idée de devenir de plus en plus intelligent, car il connaît le sens de plus en plus de mots

« Le matériel et la pédagogie Applied Scholastics sont exceptionnels (...)
Chaque enseignant, chaque étudiant, chaque école peut en tirer profit.
La Suède a besoin de vous, la Scandinavie a besoin de vous et je dirais que l'Europe et le monde ont besoin de ces outils éducatifs. »

Bertil Persson
Président honoraire de l’association internationale des Éducateurs pour la Paix mondiale (UNESCO).
Président d’honneur de l’Association suédoise de dyslexie.

En devenant membre de l'association Comment Apprendre vous pourrez bénéficier de nos ateliers et conférences et découvrir comment aider tous les étudiants à réussir.

Vous pouvez changer les choses.

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.