Comment Apprendre - Association Nationale - logo

Plaisir d'étudier pour appliquer

« Notre intention ne se limite pas à sauver quelques élèves. Notre intention est de faire cesser le déclin survenu dans tout le système éducatif au cours du XXe siècle et de le remettre sur les rails. » Ron Hubbard

Applied Scholastics International

Applied Scholastics International

Notre mission

Applied Scholastics International a pour mission de fournir les services éducatifs et le matériel pédagogique permettant la diffusion de la Technologie de l’étude développée par Ron Hubbard.

La Technologie de l’étude permet à chacun de maîtriser les outils d’acquisition du savoir et de réaliser son plein potentiel.

Applied Scholastics forme des enseignants et des étudiants de tous niveaux, travaille avec les leaders des collectivités, les gouvernements et les institutions aux vues similaires pour apporter une revitalisation du secteur éducatif. 

Solutions pratiques pour un enseignement efficace

Solutions pratiques pour un enseignement efficace

L’histoire d’Applied Scholastics est celle d’éducateurs, de parents, de leaders de collectivités et de bénévoles qui se sont souciés suffisamment de l’état de l’éducation pour réellement « y faire quelque chose ».

Applied Scholastics a été fondée par cinq enseignants qui ont constaté que la Technologie de l’étude, mise au point par Ron Hubbard, fonctionnait bien dans leurs salles de classe et pouvait être apprise et appliquée par d’autres personnes. Comme nous avons pu nous en rendre compte, la Technologie de l’étude est à la base de la réussite de tous les programmes éducatifs Applied Scholastics.

L’auteur et philosophe Ron Hubbard a écrit à Applied Scholastics, dans les débuts de sa création :

« Il est d’une importance vitale, comme vous le savez bien, de redonner toute sa vigueur à la qualité de l’éducation, de l’enseignement et de la formation et de la renforcer. Étant donné que la valeur de l’Homme est à la mesure de sa capacité à apprendre et à savoir, il est urgent qu’une technologie efficace pour apprendre soit mise à sa disposition. » Ron Hubbard

Cinq décennies de résultats

Depuis sa création en 1972, Applied Scholastics International a ouvert ses portes pour donner l’occasion à des millions d’enfants et d’adultes de mettre en œuvre un large éventail de programmes éducatifs efficaces. Cette efficacité repose sur notre utilisation des outils éducatifs et des méthodes avant-gardistes mis au point par Ron Hubbard.

Pour les programmes Applied Scholastics, l’hypothèse selon laquelle une éducation réussie va au-delà de simplement savoir lire, avec pour résultat final de réussir un examen, est essentielle. Cela inclut la capacité de comprendre et d’utiliser les informations que l’on étudie. À cette fin, on gagne l’habileté à raisonner et à analyser les données afin de les utiliser pour améliorer sa vie.

Les représentants Applied Scholastics ont formé des milliers d’enseignants.

En raison des percées éducatives de Ron Hubbard, lorsqu’il a isolé et surmonté les barrières à l’étude, Applied Scholastics, en 2003, a créé un complexe éducatif à son siège international qui fournit des services aux éducateurs de tous bords : professeurs d’université, enseignants, parents, collectivités, associations, tuteurs et formateurs professionnels, ainsi qu’aux étudiants eux-mêmes. Applied Scholastics continue à maintenir la tradition d’une réponse efficace aux défis éducatifs du jour.

Aujourd’hui, il y a plus de 1500 groupes, écoles, collectivités et conseillers en formation scolaire et professionnelle affiliés à Applied Scholastics dans le monde. Plus de 170 000 enseignants ont été formés à la Technologie de l’étude et nous avons aidé plus de 55 millions de personnes, dans 110 pays, à surmonter leurs barrières à l’étude, leur permettant de devenir des apprenants autonomes et performants.

Applied Scholastics, aux États-Unis, est une association non religieuse, à but non lucratif avec le statut de « charitable organization ». (article 501 C3 du code fédéral des impôts) [voir le document]

« Le matériel et la pédagogie Applied Scholastics sont exceptionnels (...)
Chaque enseignant, chaque étudiant, chaque école peut en tirer profit.
La Suède a besoin de vous, la Scandinavie a besoin de vous et je dirais que l'Europe et le monde ont besoin de ces outils éducatifs. »

Bertil Persson
Président honoraire de l’association internationale des Éducateurs pour la Paix mondiale (UNESCO).
Président d’honneur de l’Association suédoise de dyslexie.

En devenant membre de l'association Comment Apprendre vous pourrez bénéficier de nos ateliers et conférences et aider les étudiants à réussir.
Vous pouvez faire changer les choses.

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.