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Plaisir d'étudier pour appliquer

« Notre intention ne se limite pas à sauver quelques élèves. Notre intention est de faire cesser le déclin survenu dans tout le système éducatif au cours du XXe siècle et de le remettre sur les rails. » Ron Hubbard

L’enseignement par Ron Hubbard

Une personne souhaitant enseigner un sujet avec le maximum d’efficacité devrait :

  1. Le présenter sous sa forme la plus intéressante.
    1. Montrer son utilité dans la vie en générale.
    2. Montrer plus particulièrement à l’étudiant comment elle peut lui être utile dans la vie.
  2. Le présenter sous sa forme la plus simple (mais pas nécessairement la plus élémentaire).
    1. Adapter les termes utilisés au niveau de compréhension de l’étudiant.
    2. N’utiliser des termes plus complexes qu’au fur et à mesure que la compréhension augmente.
  3. L’enseigner avec le minimum d’ascendant (prestige).
    1. Ne pas se donner de l’importance du simple fait qu’elle connaît le sujet.
    2. Ne pas rabaisser l’étudiant ou son prestige du fait qu’il ne connaît pas le sujet.
    3. Insister sur le fait que la chose qui importe, c’est la capacité individuelle à se servir des connaissances de cette discipline ; l’enseignant ne doit tirer son prestige que de son aptitude à utiliser ces connaissances et ne doit pas avoir recours à un système artificiel de rang social.
  4. Présenter chaque stade de la discipline dans sa forme la plus fondamentale et réduire au minimum les conséquences que l’enseignant en tire lui-même.
    1. Insister uniquement sur une connaissance exacte et précise des principes, des règles, des lois et des théories bien établis.
    2. Par ses encouragements, inciter l’étudiant à user de ses facultés mentales afin qu’il déduise et établisse toutes les données qui peuvent découler des principes, des règles,
      des lois et des théories ou bien qui peuvent être établis à partir de ceux-ci.
    3. Appliquer, sous forme d’un passage à l’action, les choses ainsi déduites, dans la mesure où l’équipement des locaux le permet, afin d’accorder les données avec la réalité.
  5. Mettre l’accent sur ce que valent les données.
    1. Inculquer la nécessité que la personne évalue par elle-même les principes, les règles, les lois et les théories pour décider de leur importance relative ; inculquer également la nécessité de s’interroger sur la validité de chaque principe, règle, loi ou théorie.
    2. Insister sur la nécessité d’évaluer par soi-même chaque donnée par rapport aux autres données.
  6. Ne former quelqu’un à des modes de résolution de problèmes que si l’utilité de ces méthodes est avérée.

  7. Enseigner où peuvent être trouvées les données ou bien comment on peut les déduire, plutôt que comment les prendre en note.

  8. Être prêt, tout en restant l’instructeur, à ce que les étudiants lui apprennent quelque chose.

  9. Traiter les disciplines enseignées comme susceptibles d’évolution vers une utilisation de plus en plus grande, comme pouvant être modifiées à volonté par l’individu. Faire savoir que la solidité des connaissances réside uniquement dans l’aptitude de l’étudiant à les appliquer et à modifier ce qu’il connaît pour en tirer de nouvelles applications.

  10. Mettre l’accent sur le droit qu’a l’individu de ne sélectionner que ce qu’il désire savoir, d’utiliser toute connaissance comme il le désire, et sur le fait que ce qu’il a appris est sien.

« Le matériel et la pédagogie Applied Scholastics sont exceptionnels (...)
Chaque enseignant, chaque étudiant, chaque école peut en tirer profit.
La Suède a besoin de vous, la Scandinavie a besoin de vous et je dirais que l'Europe et le monde ont besoin de ces outils éducatifs. »

Bertil Persson
Président honoraire de l’association internationale des Éducateurs pour la Paix mondiale (UNESCO).
Président d’honneur de l’Association suédoise de dyslexie.

En devenant membre de l'association Comment Apprendre vous pourrez bénéficier de nos ateliers et conférences et découvrir comment aider tous les étudiants à réussir.

Vous pouvez changer les choses.

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.