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Plaisir d'étudier pour appliquer

« Notre intention ne se limite pas à sauver quelques élèves. Notre intention est de faire cesser le déclin survenu dans tout le système éducatif au cours du XXe siècle et de le remettre sur les rails. » Ron Hubbard

2eme vidéo de la Série Comment être un bon parent

Vous pouvez parler à un enfant, et si votre affinité, votre réalité et votre communication avec lui sont bonnes, vous pourrez lui faire faire toutes sortes de choses. Il touchera le plancher, mettra les mains sur la tête, vous montrera du doigt et touchera la table. Il s’amusera pendant un moment et après cela, il vous suffira de dire ceci, cela et « allons manger » et il le fera. Il s’est aperçu que vos ordres n’allaient pas lui enlever toute sa bonne volonté. Vos ordres ne sont donc pas dangereux. Vous lui avez fait face et il peut vous faire face. Vous pouvez donc faire quelque chose ensemble. (Ron Hubbard, Cours d’éducateur Applied Scholastics)

Règles importantes

Il existe trois facteurs interdépendants essentiels à la compréhension.
Ces trois facteurs sont : l’affinité, la réalité et la communication, qui est le plus important.

Le mot affinité se rapporte à une qualité variable, à un certain degré d’attirance, d’amour, d’affection ou de toute autre attitude émotionnelle.

La réalité est perçue par différents moyens. La réalité est fondamentalement un accord. Ce que nous avons accepté comme étant réel est réel.

Un troisième facteur qui  joue un rôle dans la compréhension est la communication. La communication est essentiellement quelque chose qui est envoyé et qui est reçu.

On peut considérer que ces trois points, réalité, affinité et communication, forment un triangle.

Travaux pratiques

Observer les manifestations de l’affinité.Notez que l’affinité englobe différents comportements émotionnels allant du plus élevé au plus bas et dont les principaux sont : l’enthousiasme, la gaieté, le conservatisme, la satisfaction, l’ennui, l’antagonisme, la colère, la peur, le chagrin, l’apathie.

On peut en faire une étude succincte en observant une enfant qui essaye d’obtenir quelque chose :

Au début, elle est heureuse, elle le veut tout simplement.

En cas de refus, elle explique alors pourquoi elle le veut.

Si elle ne l’obtient pas et qu’elle n’en avait pas vraiment envie, elle va manifester de l’ennui et s’en aller.

Mais si elle le veut vraiment, cela va se traduire par de l’antagonisme en relation avec cette chose, puis elle se mettra en colère. Si cela échoue, elle peut en arriver à mentir sur les raisons pour lesquelles elle le veut.

Si elle ne l’obtient toujours pas, elle va se mettre à pleurer et si cela lui est toujours refusé, elle va sombrer dans l’apathie et dire qu’elle n’en veut pas.

Heureusement, cette même échelle d’émotions fonctionne dans l’autre sens quand une personne, au bas de l’échelle, monte jusqu’à l’enthousiasme.

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Les enfant réagissent à la communication !

Vous pouvez parler à un enfant, et si votre affinité, votre réalité et votre communication avec lui sont bonnes, vous pourrez lui faire faire toutes sortes de choses. Il touchera le plancher, mettra les mains sur la tête, vous montrera du doigt et touchera la table....

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LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.