Méthodes pour la formation et l’apprentissage

Il existe un paradoxe en France : le nombre de chômeurs augmente alors que des sociétés ne trouvent pas suffisamment de collaborateurs qualifiés, au point de constituer un problème pour l’économie de notre pays.

Depuis quelques années, nous devons faire face à des évolutions technologiques rapides.

Si nous voulons « surfer » sur cette vague d’évolutions, nous devons être capables de nous former efficacement et assez rapidement.

Si nous désirons évoluer, ou même bifurquer complètement vers un métier qui répond mieux à nos aspirations… nous devrions pouvoir le faire aisément.

 

Un article écrit par Patrick ARTUS , chef économiste chez Natixis (6 avril 2017) ose titrer :
« France une hypothèse qui dérange : que les difficultés structurelles soient dues aux faibles compétences des entrepreneurs et aux faibles compétences des salariés. »
Flash économie 461

 

Former des professionnels compétents et efficaces

 Le monde du travail exige des personnes responsables, capables de collaborer et de prendre des initiatives.

Un défi majeur

La réussite de l’enseignement et de la formation professionnelle constitue un défi majeur.

Comment le relever ?

On découvre chaque jour une nouvelle méthode basée sur une théorie psychologique plus ou moins complexe mais qui au bout du compte apporte des résultats très médiocres concernant la réelle compétence et l’efficacité d’une personne dans sa vie au travail.

Le monde du travail exige des personnes responsables, capables de collaborer et de prendre des initiatives.

Formation et apprentissage

Travailler dans une entreprise exige une compréhension de plus en plus grande de ses fonctions, de ses outils, mais également des autres postes et de l’organisation de l’entreprise.

Une formation efficace

Nous pensons qu’une bonne formation doit apporter des compétences précises, de l’autonomie dans ses fonctions, et la capacité d’agir efficacement.

La Technologie de l’étude répond à ces besoins.

Ron Hubbard était un chercheur qui voulait que ses découvertes puissent profiter à tout le système éducatif.

Sa philosophie, dans laquelle chacun peut se reconnaître : permettre à l’individu de comprendre ce qu’il apprend afin d’utiliser ce savoir et d’obtenir des résultats qu’on peut constater sans l’ombre d’un doute.

Finalement, la Technologie de l’étude permet à chacun de : 

 

  • Dépasser l’illettrisme et toute difficulté d’apprentissage passée,
  • Être capable d’assimiler continuellement de nouvelles informations,
  • Acquérir l’aptitude à mettre en œuvre ce qu’il étudie, dans la vie et au travail,
  • Améliorer sa capacité de jugement, son intelligence (augmentation du score QI),
  • Faciliter son aptitude à collaborer,
  • Rendre l’apprentissage intéressant, motivant, et agréable !

« Le matériel et la pédagogie Applied Scholastics sont exceptionnels (...)
Chaque enseignant, chaque étudiant, chaque école peut en tirer profit.
La Suède a besoin de vous, la Scandinavie a besoin de vous et je dirais que l'Europe et le monde ont besoin de ces outils éducatifs. »

Bertil Persson

Président honoraire de l’association internationale des Éducateurs pour la Paix mondiale (UNESCO).
Président d’honneur de l’Association suédoise de dyslexie.

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.