Comment Apprendre - Association Nationale - logo

Plaisir d'étudier pour appliquer

« Notre intention ne se limite pas à sauver quelques élèves. Notre intention est de faire cesser le déclin survenu dans tout le système éducatif au cours du XXe siècle et de le remettre sur les rails. » Ron Hubbard

Qu’est-ce que la Technologie de l’étude ?

Salle d'application de la Technologie de l'étude

Le point central de la Technologie de l’étude consiste en la découverte et la description précise des trois barrières à l’étude. Jamais identifiées auparavant, ces trois barrières constituent le fondement des difficultés liées à l’éducation.
Les élèves ne parviennent pas à apprendre parce que personne ne leur a jamais appris comment apprendre, comment identifier les barrières à l’étude, ni comment surmonter ces barrières.

Étudier avec la Technologie de l’étude

  • Permet la compréhension complète de ce qu’on lit et entend.
  • Rend n’importe quel sujet d’étude concret et vivant.
  • Donne un système de progression individuelle.

La Technologie de l’étude fonctionne. Elle est faite pour être utilisée dans tous les aspects de la vie : école, travail, formation professionnelle, études personnelles, etc.

La Technologie de l’étude peut être utilisée par toutes les personnes quels que soient leur âge, leur niveau scolaire, leurs difficultés, leur culture.

L’élève qui utilise la Technologie de l’étude

  • Gagne en autonomie pendant son apprentissage,
  • Peut plus facilement trouver, comprendre et évaluer les informations,
  • Est capable de mettre en pratique ce qu’il vient d’étudier,
  • Est à l’aise pour exprimer ou rédiger ce qu’il comprend clairement, il peut aussi mieux s’organiser et collaborer efficacement.

En 1964, Ron Hubbard a exposé des techniques d’éducation efficaces, précisant le but et l’objectif de l’éducation :  « Maintenir un haut niveau d’autodétermination est plus important dans l’éducation que de maintenir l’ordre », a-t-il déclaré. S’appuyant sur ce concept il a entièrement développé une nouvelle technologie pour apprendre.

Des éducateurs du monde entier ont entendu parler des percées de Ron Hubbard et ont commencé à les utiliser dans leur profession. C’est ainsi qu’un nouveau mouvement mondial d’amélioration sociale a pris naissance : Applied Scholastics. Appplied Scholastics est l’organisation qui met les méthodes éducatives de Ron Hubbard à la disposition des enseignants et des éducateurs.

Ce que la Technologie de l’étude permet d’accomplir :

  • Vaincre l’illettrisme et toute difficulté d’apprentissage.
  • Aider un élève à résoudre ses difficultés.
  • Rendre l’enseignement plaisant et intéressant.
  • Avoir l’aptitude à mettre en œuvre ce qu’on étudie, dans la vie et dans le travail.
  • Restaurer le plaisir d’apprendre.
  • Accroître les progrès en étude et l’intérêt pour l’étude.
  • Aider des proches, des personnes rencontrant des difficultés en étude.
  • Réussir dans ses missions d’enseignement, de formation, d’éducation citoyenne ou d’alphabétisation.

Technologie de l'étudeCOMMENT APPRENDRE s’est donné pour mission de diffuser la Technologie de l’étude à toute personne, groupe, association, etc. qui désire sincèrement faire progresser le sujet de l’éducation et transmettre ces solutions précises.

Cette technologie peut être entièrement apprise en trois semaines et mise en application immédiatement. Une fois acquise, elle ne vous quittera plus.

Nous ne sommes pas là pour vous l’enseigner, d’autres le feront, mais nous sommes là pour vous la faire découvrir au cours de nos conférences et ateliers.

Ron Hubbard, fondateur de la Scientology®, qui signifie savoir comment savoir – du latin scio savoir, a demandé à ce que la Technologie de l’étude soit utilisée dans toutes les salles de cours des Églises de Scientology. Notre objectif est de partager la Technologie de l’étude et de la rendre disponible pour tous, quelles que soient les origines, convictions politiques ou croyances. La technologie éducative présentée et mise à disposition par notre association est utilisable dans toutes les activités, publiques et privées, et ne présente aucun caractère religieux.

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.