Les parent qui désirent aider leurs enfants à bien étudier sont nombreux. LA Technologie de l'étude est faite pour eux.

Des méthodes pour les parents et l’aide aux devoirs

 

La vitesse à laquelle la technologie progresse nous pousse à toujours nous tenir « à niveau ». Dans l’avenir, certains métiers vont disparaître, d’autres vont se développer et il faudra être capable de se former rapidement pour s’adapter à de nouvelles activités. Les adultes de demain doivent savoir apprendre, être autonomes et vifs, capables d’acquérir facilement de nouvelles compétences.

Ils auront ainsi plus de choix, plus de chances de trouver la place qui les intéresse dans la vie.

Pourtant, l’éducation en France ne se porte pas bien. Elle a été analysée comme très orientée vers la transmission d’informations théoriques et peu pragmatiques (Voir l’étude statistique « Éducation Nationale en chiffres » sur education.gouv.fr), la majorité des baccalauréats sont généraux, les baccalauréats techniques ou professionnels restant « au second plan ».  Il y a de nombreux abandons/exclusions du système éducatif : selon les chiffres mêmes du ministère de l’Éducation, la France vient en 16e position parmi les pays européens, avec 8,8 % de « sortants précoces » (ayant arrêté les études sans finir un cycle du secondaire).

baisse du niveau de français

D’autres études mentionnent des baisses importantes au niveau du français (lecture, écriture, orthographe notamment) et des mathématiques. L’enquête Trend International Mathematics and Science Study de 2015 attribue à la France, à partir de tests réalisés sur des élèves de CM1 et de Terminale S, la dernière position en Europe.

L’OCDE établit régulièrement un classement international appelé « Évaluation des compétences des adultes », qui nous place seulement au 21e  rang !

Enfin, le niveau de l’enseignement en France régresserait. Selon l’étude PISA (Program for International Student Assessement), son score baisserait de 511 à 496.

 

« Mon fils ne veut plus ouvrir un livre… » « …(ma fille), pleure en me disant qu’elle ne comprend pas en classe de Maths, mais sa prof ne peut pas l’aider et lui reproche son manque de concentration… » « Mon garçon à 9 ans, en CM1, n’a plus envie d’aller à l’école… » « Mon ado rentre énervé presque tous les jours… »

 

Les inquiétudes des parents auprès de nos adhérents confirment ces mauvais chiffres.

 

« Les illettrés de demain ne seront pas ceux qui ne savent pas lire, mais ceux qui n’auront pas appris à apprendre ». Alvin Toffler (1970)

 

Ceci a amené de nombreux parents à se tourner vers des cours de rattrapage scolaire pour donner plus de chance à leur enfant, en espérant compenser les carences de l’enseignement.

Une éducation idéale devrait permettre à chacun :

  • D’être autonome dans son apprentissage : être capable d’apprendre par soi-même.
  • D’être capable de localiser, comprendre, évaluer les informations.
  • D’être capable de mettre en pratique ces informations.
  • D’être capable de collaborer avec d’autres, de s’exprimer, d’organiser une activité.

I – Solutions

Ces objectifs sont précisément atteints avec la Technologie de l’étude de Ron Hubbard.

Cette Technologie de l’étude n’est pas une énième « dissertation psychosociologique complexe » sur l’éducation.

 

Ce sont des méthodes précises, un ensemble de principes et de techniques simples, pleines de bon sens, facilement utilisables, qui permettent à l’étudiant de comprendre, de penser librement et de mettre en pratique les connaissances étudiées sur un sujet.

 

 

Ron Hubbard a conclu que ce n’est pas la mémorisation des connaissances qui est importante mais la compréhension qui seule permet une application efficace dans le domaine étudié.

solutions pour les parents afin d'aider efficacement l'enfant à faire ses devoirs

II – Concrètement 

Voici les outils que nous mettons à disposition des parents :

  • De la documentation
  • Des conférences
  • Des ateliers tels que :

Comment favoriser la confiance et la réussite de son enfant

Redonner à son enfant le plaisir d’apprendre

Isoler et résoudre les « barrières à l’étude »

 

III – Des résultats

Nos objectifs sont atteints lorsque nous avons transmis à un parent :

  • Des bases sûres qui lui permettent de soutenir son enfant.
  • Des méthodes précises qu’il peut à son tour transmettre à son enfant pour que celui-ci puisse aisément étudier seul n’importe quel sujet.

 

Grâce à l’application de la Technologie de l’étude, tout étudiant peut acquérir et appliquer les connaissances qu’il a étudiées sur un sujet qu’il a choisi.

 

« Le matériel et la pédagogie Applied Scholastics sont exceptionnels (...)
Chaque enseignant, chaque étudiant, chaque école peut en tirer profit.
La Suède a besoin de vous, la Scandinavie a besoin de vous et je dirais que l'Europe et le monde ont besoin de ces outils éducatifs. »

Bertil Persson
Président honoraire de l’association internationale des Éducateurs pour la Paix mondiale (UNESCO).
Président d’honneur de l’Association suédoise de dyslexie.

En devenant membre de l'association Comment Apprendre vous pourrez bénéficier de nos ateliers et conférences et découvrir comment aider tous les étudiants à réussir.

Vous pouvez changer les choses.

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.