Comment Apprendre - Association Nationale - logo

Plaisir d'étudier pour appliquer

« Notre intention ne se limite pas à sauver quelques élèves. Notre intention est de faire cesser le déclin survenu dans tout le système éducatif au cours du XXe siècle et de le remettre sur les rails. » Ron Hubbard

4eme vidéo de la Série Comment être un bon parent

La façon d’apprendre à observer est de permettre à l’enfant d’observer les choses par lui-même. Pour atteindre cet objectif, nous devons être disposés à ignorer ses mauvaises réponses. Ne croyez pas que cela signifie que vous êtes censés donner aux enfants, ou leur laisser, des concepts erronées, ce n’est pas ce dont je parle. Il ne faut pas le confondre avec la lecture, où nous enseignons aux enfants que les mots ont des significations précises. Il ne faut pas le confondre avec les mathématiques, où nous enseignons que les problèmes ont souvent des réponses précises. Il ne faut pas non plus le confondre avec l’orthographe, où nous enseignons que les lettres sont écrites dans un ordre particulier qui permet aux lecteurs de dupliquer ce qui est en train d’être écrit.

Ce que nous ciblons plutôt, c’est la capacité unique de l’enfant de voir ce qu’il voit. Nous nous y prenons de la sorte : nous demandons à un enfant de nous dire ce qu’il ou elle perçoit (voit, regarde, observe) à un moment donnée. La seule « bonne » (correcte, vraie) réponse est exactement et précisément ce que l’enfant perçoit.

Le concept est très élémentaire, il est souvent trop fondamental et est par conséquent négligé.
Lorsque les enfants vous disent ce qu’ils voient, suivez les conseils de Galilée qui a déclaré : «  Tu ne peux pas tout enseigner à un homme, tu peux seulement l’aider à le trouver en lui. »

(d’après Carlynn McCormick)

La vidéo

Règles importantes

Travaux pratiques

Les autres vidéos de cette série Comment être un bon parent

Reconnaître ce qui est bien et entretenir le sentiment de réussite.

4eme vidéo de la Série Comment être un bon parent La façon d'apprendre à observer est de permettre à l'enfant d'observer les choses par lui-même. Pour atteindre cet objectif, nous devons être disposés à ignorer ses mauvaises réponses. Ne croyez pas que cela signifie...

Les enfant réagissent à la communication !

Vous pouvez parler à un enfant, et si votre affinité, votre réalité et votre communication avec lui sont bonnes, vous pourrez lui faire faire toutes sortes de choses. Il touchera le plancher, mettra les mains sur la tête, vous montrera du doigt et touchera la table....

Le message vidéo d'Hayat

l'importance de devenir membre de l'asso

LA TECHNOLOGIE DE L’ÉTUDE

Des méthodes précises développées par Ron Hubbard, pour permettre à toute personne d’étudier ou d’apprendre efficacement afin d’acquérir de nouvelles compétences. 

 

Des méthodes pour apprendre

Nous répondons aux demandes de nombreux enseignants, étudiants et parents qui doivent faire face au problème de l'étude et sont à la recherche de méthodes concrètes, précises, simples et pratiques.

 

Définitions

Apprendre, c'est comprendre de nouvelles choses et découvrir de nouvelles façons de faire les choses.
Étudier, c'est examiner et analyser attentivement un sujet afin de le comprendre et de l'appliquer.