Aller au contenu
Faut-il s'énerver quand un enfant ne comprend pas ?

Faut-il s’énerver quand un enfant ne comprend pas ?

Faut-il s'énerver quand un enfant ne comprend pas ?

Témoignage de Pierre Vassort – Ingénieur

Quand j’étais adolescent, j’avais une sœur plus jeune, que j’aidais dans son travail scolaire, parce que nos parents étaient très occupés.

Parfois j’avais du mal à accepter qu’elle ne puisse pas comprendre des choses qui me semblaient faciles à comprendre, et comme je l’aimais beaucoup et voulais qu’elle réussisse, j’étais exigeant et je mettais la pression pour qu’elle apprenne. Des dizaines d’années après elle s’en souvient encore.

Mon enfant ne comprend pas..

Quand je suis devenu père de famille, j’avais encore tendance à être exigeant et impatient avec mes deux enfants. J’étais désemparé devant leur énervement, ou leur mutisme obstiné, lorsqu’ils devaient faire  un exercice qu’ils n’arrivaient pas à comprendre. J’avais parfois tendance à penser que leur comportement était hostile envers moi, ce qui augmentait la tension et n’apportait pas de solution.

Existe-t-il une solution ?

Plus tard, en découvrant la Technologie de l’étude, j’ai compris que le comportement de l’enfant n’était pas dirigé contre moi, que c’était simplement la conséquence de la confusion créée par quelque chose qu’il ne comprenait pas. Et j’ai appris à reconnaître cette manifestation, à trouver avec précision la cause de l’incompréhension et à la résoudre simplement.

Pourquoi s’énerver en présence de difficultés de compréhension quand il existe des solutions simples pour les résoudre ?

Mon message aux parents

Il est temps que les parents connaissent la Technologie de l’étude pour aider leurs enfants sans stress. Il est temps qu’on apprenne aux enfants comment apprendre, pour qu’ils puissent apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *